Blogue

Aujourd’hui, le fait que la grande majorité des gens possèdent un téléphone cellulaire fait en sorte qu’il est simple de contacter rapidement les services d’urgence en cas de problème. Bien que vous pourrez généralement avoir accès à un réseau cellulaire pour effectuer un appel d’urgence, il peut arriver que vous vous trouviez dans un endroit difficile à atteindre ou encore que vous soyez dans une zone où votre téléphone n’a pas de réception. C’est pourquoi il est toujours pertinent de pouvoir compter sur une trousse de secours dans votre voiture, surtout en hiver. Au cours de cet article, nous vous suggérerons une liste d’objets que vous devriez avoir dans votre trousse de secours.




Comment bien choisir vos pneus d’hiver

Nous sommes presque à la mi-novembre et vous devriez déjà avoir pris un rendez-vous avec votre garagiste pour procéder à l’installation de vos pneus d’hiver. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de le faire rapidement afin de ne pas vous retrouver au dépourvu dans une voiture chaussée sur des pneus quatres saisons lors de la première tempête de neige de l’année. Si vous n’avez toujours pas fait l’acquisition de pneus d’hiver, car vous ne savez pas quel modèle choisir, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Au cours de cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour choisir des pneus d’hiver qui vous conviennent.




Alors qu’à première vue cette logique a du sens, elle ne tient pas la route lorsque vous connaissez les détails techniques de vos pneus. Il existe différentes qualités et attributs qui différencient les pneus d'hiver et les pneus d'été, ce qui les rend beaucoup plus efficaces lors des saisons pour lesquelles ils ont été conçus. Pour mon article d’aujourd’hui, je vais vous démontrer pourquoi il faut toujours changer vos pneus selon les saisons au Canada.