Blogue
C'est l'été, mais n'oubliez pas ce qui s’en vient d’ici quelques mois!

Nous sommes en juillet, en plein coeur de l’été. La température monte de plus en plus et tout le monde oublie peu à peu à quel point l’hiver était froid. Nos voitures sont chaussées de leurs pneus d’été et nous aimerions tous que cela continue aussi longtemps que possible. 

 

Je désire simplement vous rappeler d’être prêt. Avec la météo erratique du Québec et sa topographie très montagneuse, vous ne voulez pas être coincé dans la première tempête de neige de l'année avec vos pneus d'été. Bien que beaucoup de gens font le changement au bon moment, il y en a tout de même beaucoup qui le font à la dernière minute ou encore qui utilisent des pneus quatre saisons à la place. Les pneus quatre saisons pourraient faire le travail, mais je crois qu'ils étaient destinés à des endroits où le climat hivernal est moins extrême que le nôtre.

Je sais que l’hiver est encore très loin, mais chaque année, sans faute, je passe à côté de gens coincés dans le fossé sur la route parce qu’ils ont négligé d’installer leurs pneus d’hiver au bon moment. Vous devriez prendre un rendez-vous pour installer vos pneus d’hiver en octobre ou bien en acheter à ce moment-là et les installer vous même, si vous êtes assez habile pour le faire.

Si vous ne croyez pas qu’investir dans de bons pneus d’hiver en vaut la peine, si vous êtes trop confiant en vos capacités de conduite ou en vos pneus quatre saisons, voici une vidéo qui devrait vous convaincre de l’utilité de chausser votre voiture de pneus d'hiver pour la prochaine saison froide.

http://www.tirerack.com/videos/index.jsp?video=26

Comme vous pouvez le constater, la différence est immense. Faites le choix sécuritaire l’hiver prochain et faites changer vos pneus. Bien que cela occasionne des frais qui peuvent être parfois très dispendieux, il s’agit d’une question de sécurité et votre sécurité n’a pas de prix.

Cela étant dit, profitez de l’été pendant qu’il est là!



< Retour