Blogue

Si vos pneus d’hiver doivent être changés cette année, il vaut mieux planifier cet achat à l’avance plutôt que de vous y prendre à la dernière minute. En effet, la première tempête de neige de l’hiver au Québec se produit toujours avant le 15 décembre, date limite pour installer vos pneus d’hiver, et vous ne voulez pas vous retrouver sur la route avec des pneus d’été en pleine tempête! Au cours de cet article, nous vous ferons part de quelques conseils qui vous aideront à choisir l’ensemble de pneus qui convient le mieux à vos besoins pour l'hiver 2016.




Qu’est-ce que le rechapage de pneu?

Chez GCR Canada, nous sommes fiers de pouvoir offrir des pneus et des services de qualité à notre clientèle. Parmi les services que nous offrons, il y a les services relatifs aux pneus, la mécanique et le rechapage de pneu de camion et de pneu hors route. Tandis que la plupart des gens savent en quoi consistent les services relatifs aux pneus et la mécanique, il y en a beaucoup qui ne connaissent pas la technique du rechapage de pneu. C’est d’ailleurs de cela dont nous traiterons au cours de cet article.




Comment effectuer un survoltage vous-même

La semaine dernière fut une semaine de froid polaire au Canada. En effet, nous avons vécu les premiers (et non les derniers) grands froids de l’hiver ou la température est souvent descendue sous les -20 degrés Celsius, sans calculer le refroidissement éolien. De plus, qui dit période de grand froid dit voiture qui ne démarre pas et qui a besoin d’être survoltée. Cependant, vous devez suivre des étapes bien définies pour réussir le survoltage de votre véhicule et au cours de cet article, nous vous présenterons chacune d’entre elles.