À propos de nous

 

Notre mission 

             « Être le meilleur réseau de centres de pneus dans l’Est du Canada en fournissant des produits et services de qualité supérieure »

Nous sommes fiers de fournir à nos clients des produits et des services de première qualité. Notre but est de surpasser les attentes de notre clientèle et de faire une différence pour celle-ci, spécialement en ce qui touche la sécurité routière et la qualité de vie des gens.

HISTORIQUE

Messieurs Balie Griffith, Harold Crawford et Perry Rose sont les fondateurs de GCR. Le nom de l’entreprise a été créé avec les trois premières lettres de leur nom de famille. Les centres de pneus GCR sont détaillants des produits Bridgestone.

Les premières filiales de GCR ont vu le jour en 1945 à Odessa au Texas. En 2002, GCR était déjà établie dans plus de 150 villes nord-américaines, dont 48 succursales au Canada. Grâce à cette expansion fulgurante, GCR devient un chef de file de l’industrie au niveau de la vente de pneus commerciaux pour camions et de machinerie agricole. Les activités de GCR Canada débutent lorsque Bridgestone fait l’acquisition de trois compagnies au Canada dont C.T.R. en 1986. C.T.R., qui signifie Canadian Tire and Repair, a été la première compagnie au Québec à offrir à ses clients un service d’assistance routière. Crown Tire Atlantic a été achetée en 1988 et était autrefois un détaillant autorisé de Bridgestone et de Bandag. Initialement nommée Centres de service Bridgestone Firestone, le nom GCR a ensuite été choisi pour la nouvelle entité. Finalement, Pardy’s Tires a été achetée en 1990. Pardy’s Tire était un fournisseur de pneus et de services reconnu pour son implication dans la communauté de Terre-Neuve et de la région du Labrador.

En mars 2002, GCR Canada devient un membre de la famille nord-américaine.